Biblio-2021.jpg

La Bibliothèque Fantastique

Livres02-affiche.jpg
icon-theatre.png

Convient aux

théâtres

Les livres sont au centre de ce spectacle
complètement improvisé !

Le concept est donc de mettre le livre au centre des histoires improvisées. Selon le public, l’utilisation du livre sera différente : création d'une histoire complète, petites scènes,... Les membres de la bibliothèque pourront participer dans le choix des livres - c’est laissé à l’appréciation selon le type de public. 


Nous jouons l’histoire d’un héros, les enfants décideront qui il est et ce qu’il fera pendant toute l’histoire. Un maître de cérémonie viendra de temps en temps
interrompre l’histoire pour demander à un enfant de venir choisir un livre. Il pourra l’ouvrir à la page qu’il voudra et décidera de la suite.


Il est fort probable que les courageux aventuriers aient besoin de l’aide de ceux-ci pour avancer dans la quête.

icon-toutpublic.png

Convient à

tout public

icon-ecole.png

Convient aux

écoles

Ce spectacle a pour but de (re)créer un lien entre les spectateurs, enfants ou adultes, et les livres. Donc quoi de mieux que de
Jouer dans une bibliothèque ?
L’idée principale est de faire du livre un acteur clé dans le spectacle. En effet, les comédiens créeront des interactions avec les spectateurs : les personnages, les lieux, les thèmes,... seront dictés par les livres.
Et il est fort probable que nous ayons besoin de l’aide du public pour se joindre à nous dans des aventures totalement improvisées.
Devant les yeux ébahis des enfants, l’histoire se créera petit à petit, avec, nous l’espérons, des rebondissements fracassants !

Deux formules de spectacles sont disponibles. 

Tout public à partir de 4 ans